vendredi 17 juillet 2015

L'huile sublimante Sunific de Lierac, spf 6


     Je suis quelqu'un qui aime beaucoup bronzer, et avoir un beau teint caramel. Or, même si je sais qu'il faut se protéger, et ayant la peau mate, un fort indice solaire m'empêche souvent de me parer de ce joli hâle. Du coup la frustration se fait sentir d'avoir perdu mon temps au soleil, et d'avoir cette couleur de peau tristounette.
Eurêka, les produits solaires protecteurs se parent depuis quelques années à présent de principes activateurs de bronzage. Et ça, ça fait supeeeer plaisir pour la grande fan de bronzage que je suis.
Les produits super bronzants sans protection font peu à peu place aux produits protecteurs avec principe activateur de bronzage.



     Après avoir passé le printemps à préparer ma peau au soleil (cf : Préparer et intensifier son bronzage ), et passé mes premières expositions au soleil, le corps enduit de protection moyenne (oui hein quand même, on met pas sa peau blanchâtre sortie de l'hiver sous les feux de la rampe sans rien pour se défendre), je peux enfin dégainer mon produit activateur de bronzage faible protection.


     J'ai jeté cette année mon dévolu sur la gamme solaire Sunific, de Lierac ( cf : Bronzer cet été avec Lierac ), et l'huile sublimante Sunific activatrice de bronzage anti-âge spf 6 de Lierac.
Cette huile pour le corps se compose d'un système filtrant anti UVB et UVA à large spectre (grande protection donc, malgré son faible indice).
Elle contient une technologie anti-âge grâce à ses principes actifs à base de fleurs de frangipanier, et de Vitamine E, qui vont venir raffermir la peau et l'hydrater intensément.
Non grasse, elle laisse la peau sèche et délicatement satinée (enfin une huile qui ne laisse pas la peau poisseuse). Ainsi, je peux m'en appliquer à chaque sortie où le soleil est présent, sans avoir l'air d'une motte de beurre fondue au soleil. Et en plus, elle hydrate et lisse ma peau, un bonheur.
Bien sûr le point fort de cette huile sont ces peptides stimulateurs de bronzage, qui vont vous aider à bronzer plus rapidement, en s'exposant moins :) De plus, la formule est enrichie en huiles hydratantes bronzantes, un trio composé de Roucou, monoï, et noyaux d'abricots, tous trois étant agents activateurs de bronzage également.
Un cocktail d'ingrédients pour sublimer la peau, et permettre un beau bronzage, que demander de plus?
L'odeur peut être, car la marque annonce un parfum sensuel (accords floraux, boisés, fruités, et coco), mais je ne retrouve dans celui-ci absolument rien de cela. Même si l'huile ne sent pas mauvais, je lui trouve un parfum prononcé pour l'alcool, ce qui me déplaît un peu. Une fragrance plus "solaire" aurait été la bienvenue.

Passé cela, cette huile remplit parfaitement ses fonctions, et va m'accompagner tout cet été, dans ma quête de perfection de bronzage :)

Passez un bel été avec Lierac :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire