jeudi 25 juin 2015

Un bronzage intensif avec Lancaster

Ça y est les beaux jours sont là, et il fait enfin un soleil radieux :)
Mon but : intensifier le hâle doré de ma peau. Et pour ça, un produit, THE produit : Le Tinted Tan Deepener de Lancaster ( Bronzage intensif teinté), qui fait parti de la gamme "Sun Beauty", qui est la gamme par excellence de Lancaster dédiée à intensifier son bronzage.
Sans indice de protection, ce produit est destiné aux peaux mates, ou déjà bronzées. Il est bien sûr recommandé de ne pas s'exposer aux heures d’ensoleillement maximum (11h-16h).

Ce produit nous promet donc d'intensifier notre hâle, de protéger du dessèchement grâce à ces agents hydratants, et de protéger des radicaux libres, ces méchants radicaux qui provoquent le vieillissement prématuré de la peau.
Alors, est-ce que ça marche?
Dans son pot assez sobre, mais néanmoins orangé flashy, on découvre un gel couleur caramel, une texture fondante, en fait une huile sous forme compacte.
Je trouve d'ailleurs qu'à l'application elle fait plus couleur bordeau (genre couleur vin rouge pour vous donner une idée), que caramel. Cela ne me déplaît pas, et le résultat sur la peau donne un teint plus foncé et bien doré immédiatement, dû à la coloration teintée du gel. D'ailleurs, le gel lisse la peau, la rendant plus uniforme, et donc, plus jolie :)
En en appliquant que très peu, j'arrive à avoir une peau relativement sèche, pas trop grasse, moins je dirais qu'avec une graisse à traire par exemple. Bien sur, si on s'en tartine généreusement, on se retrouve vite avec une peau poisseuse, sur laquelle vont se coller la moindre particule volante passant par là (moucherons, herbe, sable...). Ce qui n'est pour mon cas pas mon but, sans compter le fait que ressembler à un réverbère brillant de toutes ses forces ne m’intéresse pas. Mieux vaut donc avoir la main légère. D'ailleurs ce gel teinté à tendance à tâcher les vêtements. A utiliser donc avec précaution, et en maillot de bain de préférence.
Pour l'odeur, je suis plutôt mitigée, je trouve que cela sent un parfum floral, je ne saurais dire lequel, mais rien de bien exotique. Une petite odeur genre monoï aurait été la bienvenue.

Bon alors, et le résultat, suis-je devenue noire?
Et bien ce gel fonctionne plutôt bien, et a coloré ma peau dès le premier jour d'application, sans la faire rougir (je précise que j'ai la peau déjà halée par le soleil, mate, et que je bronze relativement facilement).
Comparativement à une graisse à traire, une huile bronzante, ou à un simple monoï, je dirais que c'est kif-kif. Vous serez bronzée pareillement quelque soit le mode opératoire. Je dirais juste qu'avec Lancaster, cela prendra un peu moins de temps. Et c'est déjà un bon point pour ce gel qui tient donc ses promesses.

La gamme solaire Lancaster est assez complète et propose de nombreux produits pour préparer la peau au soleil, activer le bronzage, et le prolonger. A découvrir sur le site de Lancaster.

Bon été, et beau bronzage à toutes et tous :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire