mardi 2 juin 2015

Aussie, j'en veux aussi ?



          J'avoue, mes cheveux ne sont habitués qu'aux produits achetés chez le coiffeur (tout particulièrement la marque Kérastase, pour laquelle je voues un réel culte ^^). En effet mes cheveux étant très secs et super indisciplinés, il n'y a que peu de produits qui leurs donnent un aspect à peu près convenable.
Mais bon, effet de mode oblige, voyant ce produit partout sur la toile, avec les nombreux avis positifs d'internautes, il a fallu que j'essaie.
J'ai donc essayé le produit phare de la gamme : Le 3 minute miracle reconstructor, de la marque Aussie, une marque australienne, qui commence à se faire bien connaitre depuis quelques années en France.
          Bon déjà la compo, ce n'est pas une surprise certes, est loin d'être bio. Bourré de silicones et d'alcool, cela peut faire un peu peur. Tant pis, l'espoir d'avoir des cheveux enfin doux et brillants est plus forte.

          J'applique donc ce masque après mon shampoing habituel, et ce qui frappe le plus, c'est l'odeur sucrée de bubble gum. Une odeur qui me rappelle les tubes de chewing-gum rose de mon enfance, mais aussi l'odeur des Bubbliz de Lutti. Cela sent donc bon, odeur chimique certes, mais agréable.

L'ouverture est pratique et hygiénique, une pression et hop, pas de coulures. L'embout en silicone (lui aussi) permet de ne pas avoir de bouchon.
Je sèche et peigne mes cheveux qui sont effectivement bien démêlés. Là dessus, c'est un sans fautes, en même temps, vu la compo, ça me parait normal que le peigne glisse dans les cheveux ^^.
Après séchage les cheveux sont plutôt assez beaux, mais j'ai l'impression que cela ne reste pas les jours suivants, et que cela à tendance à assécher mes pointes. 
Du coup un avis assez mitigé sur ce produit, qui fait de beaux cheveux sur le coup, mais moins à long terme.
Un produit en tout cas à essayer, car à petit prix, il est disponible chez Monoprix, et dans certains Carrefour, au prix de 9 euros.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire