mardi 15 septembre 2015

Mon Make Up Nude du Moment

     L'hiver arrive, et ma tendance make up du moment se tourne naturellement vers le maquillage nude, léger et naturel, mais néanmoins peau zéro défaut.

     Quelques coups de coeur ce mois-ci, comme la découverte  du sublime Teint Couture Balm, de Givenchy, un fond de teint fluide en baume, qui lisse et unifie le teint, en apportant une touche "blur", pour flouter les imperfections, et faire un magnifique teint, comme "photoshopé". Mon nouveau fond de teint chouchou que je ne quitte plus!!!
     Découverte également, avec l'effet mode du "contouring", du Trio de poudres sculptantes Sephora, un petit boitier renfermant à la fois enlumineur, bronzer et blush, pour créer un teint parfait grâce à la technique de contouring. Les 3 poudres sont géniales, les couleurs sont tops, l'application aussi, et tout ça à petit prix. Adopté!

Voici donc, par ordre d'application, ma routine make up Jour:

Le Teint :
Après application d'une crème hydratante,
- Base Illuminatrice de Teint Eclat minute, Clarins (02-Champagne). La meilleure des bases. Un must have!!!
- BB Eye Crème Défatiguant Sublimateur Beauté du Regard Hydra Life SPF20, Dior (01-Beige Lumière). Mon chouchou enlumineur pour les yeux, qui défatigue et décongestionne le contour de l'oeil. Le seul BB Eye Crème sur le marché. J'adore!
- Baume de Teint Léger Peau Nue Sublimée Teint Couture Balm SPF15, Givenchy (04-Nude Beige)
- Anti-Cernes Défatiguant Lissant et Tenue Instant Concealer, Clarins (01-Beige Jaune)
Touche Correctrice Ciblée, Shiseido. Baume Invisible pour camoufler les pores de mes joues, et matifier les petits endroits brillants du visage.
- Pinceau Touche Eclat, Yves Saint Laurent (01). Je l'applique en touches lumière en appliquant la technique du contouring (arête du nez, coins internes des yeux...)
- Anti-Cernes Estompeur Multi-Actifs, Yves Saint Laurent (01). Pour corriger mes imperfections, taches et défauts de la peau persistants.
- Compact Teinté Matifiant sans corps gras Pureness SPF15, Shiseido (30-Ivoire Naturel). J'ai la peau qui a tendance à briller, et c'est la seule poudre qui me permet de matifier celle ci durablement, avec un fini ultra naturel, et sans défauts.
- Trio de Poudres Sculptantes Cuites, Sephora (03-Mat)

Les Yeux :
- Crayon Dessin du Regard Haute Tenue, Yves Saint Laurent (07)
- Palette 5 Couleurs, 5 Fards à Paupières, Clarins (01-Pretty Day)
- Mascara DiorShow, Dior (168-Pro Purple). Je suis fan des mascaras Dior, et la teinte Violette me permet de faire ressortir la couleur verte de mes yeux verts/noisettes. Beau et subtil.

Les Lèvres:
- Crayon Lèvres, Clarins (016-Nude Fair)
- Rouge à Lèvres Hydratation et Tenue Joli Rouge, Clarins (746-Tender Nude)
- Baume Embellisseur Lèvres Eclat Minute, Clarins (02-Coral). Mon astuce brillance, je l'applique par dessus mon rouge à lèvre, pour un effet brillant et une hydratation renforcée (j'ai les lèvres très séches)




Voilà mes astuces beauté pour un maquillage naturel sans défauts.
Nous sommes toutes belles. Et un maquillage réussi commence par une belle peau, bien nettoyée et hydratée. A chaque carnation convient une teinte et un fond de teint adapté à la nature de la peau. De même pour les yeux et les lèvres. Il n'est pas facile de trouver ce qu'il nous convient dès les premiers achats. C'est pourquoi il est important de ne pas hésiter à essayer plusieurs produits et teintes, pour savoir ce qui nous va le mieux, et mettra notre beauté en valeur.
Bon make up à toutes :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire