vendredi 26 juin 2015

L'huile après Soleil Ambre Solaire de Garnier

Les crèmes après soleil c'est bien et efficace, mais parfois on a envie de quelque chose de plus "léger". Comme une huile par exemple.

Garnier a créé cette année comme nouvel après-soleil une huile en spray, à la couleur or, prolongatrice de bronzage.

Elle est composée d'une alliance de 3 huiles : Coton, monoï et lin, qui laissent une agréable odeur (néanmoins discrète) sur la peau, une  invitation à la sensualité.

Cette huile permet d'apaiser la peau échauffée par le soleil, de la nourrir, et de la sublimer grâce à son fini satiné produit par l'huile de lin qui va illuminer et réhausser le bronzage.

Une huile sèche (pas de fini gras sur la peau), qui permet de s'habiller aussitôt.

Un allié pour les beaux jours qui permet de garder un beau bronzage pendant et après les vacances.

La promesse d'un bronzage radieux à petit prix, je ne m'en prive pas; je le vaporise encore et encore. Je trouve ce produit excellent.


A vous de tester :)

jeudi 25 juin 2015

Un bronzage intensif avec Lancaster

Ça y est les beaux jours sont là, et il fait enfin un soleil radieux :)
Mon but : intensifier le hâle doré de ma peau. Et pour ça, un produit, THE produit : Le Tinted Tan Deepener de Lancaster ( Bronzage intensif teinté), qui fait parti de la gamme "Sun Beauty", qui est la gamme par excellence de Lancaster dédiée à intensifier son bronzage.
Sans indice de protection, ce produit est destiné aux peaux mates, ou déjà bronzées. Il est bien sûr recommandé de ne pas s'exposer aux heures d’ensoleillement maximum (11h-16h).

Ce produit nous promet donc d'intensifier notre hâle, de protéger du dessèchement grâce à ces agents hydratants, et de protéger des radicaux libres, ces méchants radicaux qui provoquent le vieillissement prématuré de la peau.
Alors, est-ce que ça marche?
Dans son pot assez sobre, mais néanmoins orangé flashy, on découvre un gel couleur caramel, une texture fondante, en fait une huile sous forme compacte.
Je trouve d'ailleurs qu'à l'application elle fait plus couleur bordeau (genre couleur vin rouge pour vous donner une idée), que caramel. Cela ne me déplaît pas, et le résultat sur la peau donne un teint plus foncé et bien doré immédiatement, dû à la coloration teintée du gel. D'ailleurs, le gel lisse la peau, la rendant plus uniforme, et donc, plus jolie :)
En en appliquant que très peu, j'arrive à avoir une peau relativement sèche, pas trop grasse, moins je dirais qu'avec une graisse à traire par exemple. Bien sur, si on s'en tartine généreusement, on se retrouve vite avec une peau poisseuse, sur laquelle vont se coller la moindre particule volante passant par là (moucherons, herbe, sable...). Ce qui n'est pour mon cas pas mon but, sans compter le fait que ressembler à un réverbère brillant de toutes ses forces ne m’intéresse pas. Mieux vaut donc avoir la main légère. D'ailleurs ce gel teinté à tendance à tâcher les vêtements. A utiliser donc avec précaution, et en maillot de bain de préférence.
Pour l'odeur, je suis plutôt mitigée, je trouve que cela sent un parfum floral, je ne saurais dire lequel, mais rien de bien exotique. Une petite odeur genre monoï aurait été la bienvenue.

Bon alors, et le résultat, suis-je devenue noire?
Et bien ce gel fonctionne plutôt bien, et a coloré ma peau dès le premier jour d'application, sans la faire rougir (je précise que j'ai la peau déjà halée par le soleil, mate, et que je bronze relativement facilement).
Comparativement à une graisse à traire, une huile bronzante, ou à un simple monoï, je dirais que c'est kif-kif. Vous serez bronzée pareillement quelque soit le mode opératoire. Je dirais juste qu'avec Lancaster, cela prendra un peu moins de temps. Et c'est déjà un bon point pour ce gel qui tient donc ses promesses.

La gamme solaire Lancaster est assez complète et propose de nombreux produits pour préparer la peau au soleil, activer le bronzage, et le prolonger. A découvrir sur le site de Lancaster.

Bon été, et beau bronzage à toutes et tous :)

jeudi 18 juin 2015

Sérum soyeux après soleil Sunific, de Lierac

Le soleil a été présent toute la journée, ma peau est gorgée de soleil, elle tiraille un peu, est un peu rouge, mais surtout a tendance a faire ressortir mes taches :( beurk beurk. Heureusement qu'elle s'est parée d'un joli hâle qui ne demande qu'à être sublimé.
Et c'est là qu'entre en jeu ce merveilleux sérum : le sérum soyeux régénérant sunific après-soleil de Lierac.
Ce sérum s'utilise après chaque exposition au soleil afin d'apaiser la peau du visage et du décolleté, la rafraîchir, et la réparer.
Véritable prouesse et innovation de la marque (aucune autre sur le marché à l'heure actuelle ne propose ce genre de sérum après soleil), Lierac a su inventer un véritable régénérateur de peau, qui agit sur les rides, les taches et la déshydratation que provoque notre beau soleil.
Le flacon bleu en verre contient un fluide bleuté également, qui s'applique à l'aide d'une pipette, et qui a une odeur ... absolument exquise. Odeur de monoï, coco et mimosa, un savoureux mélange qui pare la peau d'exotisme et de sensualité.
Ce sérum soyeux, grâce à ses principes actifs, permet de réparer, cicatriser, réhydrater (acide hyaluronique), et d'agir sur les signes de vieillissement solaire. La peau est ainsi réparée et apaisée.
J'applique ce sérum après chaque exposition solaire,avant d'appliquer le baume régénérant sunific premium de la même marque. Je l'applique également le matin et le soir des jours qui suivent l'exposition, afin que ma peau profite pleinement de ses actifs, mais aussi pour profiter de sa délicieuse odeur, qui est une invitation au voyage, à elle seule.

Succombez à ce sérum, votre peau et vos sens vous diront merci :)

Mon ressenti sur les autres produits de la gamme Sunific : Bronzer cet été avec Lierac

mercredi 10 juin 2015

Elixir d'amour, de Hey Poa ... Une invitation à la sensualité

 Je n'avais jamais essayé les produits Hei Poa. Et là je suis tombé un peu par hasard sur celui-ci : L’élixir d'amour, et je suis tombée amoureuse ...
Une odeur absolument exquise, sucrée, irréprochable, juste sans fautes.
Subtil mélange d'odeurs d'Ananas, Miri, Ylang Ylang, Agérate bleue, Santal, Tiaré, Rea Tahiti, cette huile est une ode à l'amour, une invitation à la sensualité. Je m'en tartine le corps pour hydrater ma peau et fleurer bon l'été. Et en retouches la journée sur les bras et le torse pour m'embaumer de son exquise odeur.
Un parfum floral, qui mêle rose, fève tonka, vanille épicée, Tiaré et l'Ylang Ylang.
Cet élixir est reconnu comme étant aphrodisiaque. Il porte le nom de Monoï Umuhei, qui signifie littéralement couronne de fleurs aphrodisiaque.
Appliquée en légers massages, elle permet d'hydrater la peau en profondeur, et de s'adonner à un jeu de séduction si vous avez la chance d'avoir un partenaire pour vous faire de doux massages.
Fermez les yeux, sentez, vibrez, cette huile est merveilleuse.





Mon atout beauté et parfum pour l'été :)

samedi 6 juin 2015

Bronzer cet été avec Lierac !


Ca y est c'est l'étééééé. Le soleil brille, il fait chaud, le jean tombe au profit du short, et on sort les manches courtes. Voici enfin venu le temps de faire bronzette. Et ça, ça fait vraiment du bien. Mais attention, pas n'importe comment ...
Cette année, j'ai décidé d'adopter la gamme Sunific de Liérac. Pourquoi? Parce qu'en matière de produits solaires, ils se surpassent chaque année avec des produits plus innovants les uns que les autres, et qu'ayant déjà testé une partie de la gamme l'an passé, je peux dire que je n'avais qu'une hâte : réitérer l’expérience.

Voici comment se définit ma routine bronzage : (je précise que j'ai un teint médium à mate, et que je bronze facilement)
- Protection du visage avec Sunific Crème velours spf 30, les premiers jours et en cas de fort ensoleillement. Puis, Sunific Crème fondante spf 15 quand ma peau est plus habituée au soleil.
Ces crèmes sont des protections UVA/UVB, anti-rides, anti-taches, et surtout activatrices de bronzage. Et ça, c'est super top, car en général quand on se protège, et bien c'est plutôt difficile de bronzer et c'est plutôt rageant !!!
- Protection du corps avec Sunific Huile sublimante spf 6, anti-age corps, et activatrice de bronzage aussi. C'est une huile sèche qui pénètre rapidement, et n'est pas grasse comparée aux huiles solaires habituelles. De plus, elle a un effet raffermissant, et ça aussi c'est une super idée !!!
- Régénération du visage avec Sunific après soleil sérum soyeux. Un sérum d'une odeur exquise, et d'un bleu lagon, qui répare, rafraîchit et hydrate l'épiderme agressé par le soleil. (visage et décolleté). Un must Have !
- Puis j'applique le baume régénérant anti-age global bronzage sublime, le nouveau Sunific de la gamme Premium de Lierac, qui corrige les signes de photovieillissement de la peau. Cette crème, outre ses actions nourrissantes, lissantes, et régénérantes, permet également de prolonger le bronzage grâce à un peptide simulateur de bronzage. Une belle nouveauté.
- J'enduits ensuite mon corps avec Sunific après soleil crème confort nacrée, qui répare, apaise et sublime le bronzage.
- Enfin je poudre avec parcimonie mon visage avec la poudre dorée irisée spf 15, qui sublime le visage et le décolleté, tout en le protégeant. Cela rehausse le teint et parfait de sublimer le bronzage.

Alors, le résultat?
Et bien grâce à Lierac, je peux enfin me protéger en bronzant (j'avais toujours du mal à faire bronzer mon visage auparavant, à cause des crèmes protectrices). Je ne prends pas de coups de soleil, et je sens bon!!! Bref un vrai bonheur, merci Lierac.

La gamme Sunific de Lierac propose bien d'autres produits, comme des crèmes hautes protection spf 50, des préparateurs solaires (sérum et capsules), lait activateur et prolongateur de bronzage, autobronzant...
Une gamme très complète à retrouver ici : Sunific de Lierac

N'hésitez pas à me poser des questions, je vais faire un article détaillé de chacun de ses produits,afin d'argumenter leurs nombreuses vertus, dont je suis absolument fan !!!

Passez un bel été, et bronzez bien ... :)

mardi 2 juin 2015

Aussie, j'en veux aussi ?



          J'avoue, mes cheveux ne sont habitués qu'aux produits achetés chez le coiffeur (tout particulièrement la marque Kérastase, pour laquelle je voues un réel culte ^^). En effet mes cheveux étant très secs et super indisciplinés, il n'y a que peu de produits qui leurs donnent un aspect à peu près convenable.
Mais bon, effet de mode oblige, voyant ce produit partout sur la toile, avec les nombreux avis positifs d'internautes, il a fallu que j'essaie.
J'ai donc essayé le produit phare de la gamme : Le 3 minute miracle reconstructor, de la marque Aussie, une marque australienne, qui commence à se faire bien connaitre depuis quelques années en France.
          Bon déjà la compo, ce n'est pas une surprise certes, est loin d'être bio. Bourré de silicones et d'alcool, cela peut faire un peu peur. Tant pis, l'espoir d'avoir des cheveux enfin doux et brillants est plus forte.

          J'applique donc ce masque après mon shampoing habituel, et ce qui frappe le plus, c'est l'odeur sucrée de bubble gum. Une odeur qui me rappelle les tubes de chewing-gum rose de mon enfance, mais aussi l'odeur des Bubbliz de Lutti. Cela sent donc bon, odeur chimique certes, mais agréable.

L'ouverture est pratique et hygiénique, une pression et hop, pas de coulures. L'embout en silicone (lui aussi) permet de ne pas avoir de bouchon.
Je sèche et peigne mes cheveux qui sont effectivement bien démêlés. Là dessus, c'est un sans fautes, en même temps, vu la compo, ça me parait normal que le peigne glisse dans les cheveux ^^.
Après séchage les cheveux sont plutôt assez beaux, mais j'ai l'impression que cela ne reste pas les jours suivants, et que cela à tendance à assécher mes pointes. 
Du coup un avis assez mitigé sur ce produit, qui fait de beaux cheveux sur le coup, mais moins à long terme.
Un produit en tout cas à essayer, car à petit prix, il est disponible chez Monoprix, et dans certains Carrefour, au prix de 9 euros.