Un peu lassée des ombres à paupières en poudre classiques, j'ai voulu me lancer dans l'essai de l'ombre à paupières en crème, et c'est assez naturellement que je me suis tournée chez Givenchy, marque pour laquelle j’affectionne particulièrement le maquillage.
Inconditionnelle du nude que je suis, j'ai opté pour l'Ombre Couture Rose Dentelle (n°3). C'est donc une ombre à paupières qui se présente sous forme de crème, dans un petit pot transparent très chic, à prendre au pinceau ou au doigt (étant donné la texture, je préfère l'application au doigt), avec une tenue de 16h et Waterproof qui plus est.
L'ombre s'étale très facilement et de façon homogène, ne file pas entre les plis (même après plusieurs heures, et ça c'est chouette :) ). La texture crème donne un aspect plus naturel et moins pâteux que les ombre en poudres et sur ce coup là, je lui donne 10/10. C'est une texture très légère et non grasse, qui au toucher donne une texture poudrée, mais visuellement, donne l'aspect d'une crème (confondue dans la peau). La couleur rose dentelle est très naturelle, rose mais pas flashy ni trop bonbon. Un rose qui vire un peu sur le taupe. Tout ce que j'aime.
L'ombre Couture Givenchy n°3 Rose Dentelle |
La couleur peut s'intensifier en superposant les couches, et il est possible de marier les couleurs en mélangeant les teintes, pour des effets plus subtils.
En bref, une ombre très haute couture, à acheter les yeux fermés (ha ha !!), pour un maquillage des yeux subtil et réussi :)